Thème 2022 : Dignité, liberté et justice pour tous

Journée internationale des droits de la personne – 10 décembre

Chaque année, nous célébrons la Journée des droits de la personne le 10 décembre — date à laquelle l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948.

La Journée mondiale des droits de la personne incite chacun à s’exprimer et à agir pour mettre fin à la discrimination sous toutes ses formes à tout moment et en tout lieu. Voilà, en quelques mots, l’objet de la Journée mondiale des droits de la personne.  

La Journée mondiale des droits de la personne de 2022, comme toutes les autres Journées mondiales des droits de la personne, est une occasion de célébrer les réalisations des personnes qui ont lutté pour défendre les droits de la personne. C’est aussi une journée pour réfléchir à l’avenir et déterminer ce qui doit être fait pour rendre la société plus juste pour tous.
Lorsque nous nous renseignons sur les droits de la personne, cela nous aide à acquérir les connaissances et compétences et à adopter les attitudes nécessaires pour défendre nos droits ainsi que ceux des autres.

Voici des suggestions d’activités simples pour participer à la Journée des droits de la personne :

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/droits-personnes-journees-commemoratives/journee-droits-personne.html